Festival hivernal de Lindy-hop à Bordeaux, les 15 / 16 / 17 février 2019.

Avec deux soirées ou la tenue correcte exigée est réellement exigée, venez profitez de 4 niveaux de cours avec 6 heures de cours à thèmes à l’intérieur.

Nils Andrén pratique de nombreuses danses depuis une bonne dizaine d’années. Il participe à des compétitions et obtient plusieurs podium dans différentes catégories : Boogie Woogie, Salsa, Lindy Hop et le bugg suédois. L’une de ses réalisations les plus récentes a été la première place dans la Division Advanced Lindy Hop Couples, en plus d’une seconde place dans la Division Advanced Lindy Hop Classic Showcase avec sa partenaire de danse Bianca Locatelli au Championnat européen de danse swing cette année. Ils sont qualifiés pour la Champion’s Cup 2019.

Bianca Locatelli a commencé à danser à l’âge de six ans et a essayé beaucoup de styles de danse du Classique à la danse de rue. Mais c’est dans le swing qu’elle à trouver sa plus grande passion. Depuis plusieurs années, elle participe à des concours internationaux en Boogie Woogie. Aujourd’hui elle continue les compétitions, la danse sociale et enseigne dans le monde entier le Boogie Woogie et le Lindy Hop avec son partenaire Nils Andrén.

Ils dansent ensemble depuis 2013, année où Bianca déménage officiellement d’Italie en Suède. Bianca pense que la musique est l’un des facteurs les plus inspirants pour sa danse, elle aime danser socialement et regarder les gens danser et s’amuser. Les valeurs fondamentales de Nils et de Bianca sont de faire en sorte que leurs étudiants atteignent leur plein potentiel en tant que danseurs et s’amusent à le faire.

Mikaela arrive tout droit de Stockholm en Suède, ayant commencé tout jeune avec les compétitions dans la fédération de danse suédoise. Cette danseuse époustouflante avec son style complètement à part, voyage à travers le monde pour enseigner et performer.
Elle vous transmettra sa vision de la danse comme la liberté, l’authenticité et la connexion entre la musique et le partenaire.
Elle voit le swing comme une manière de rassembler les personnes et d’amener du bonheur dans leur vie.

Nicolas a pris son premier cours de Rock Piétiné à l’âge de 8 ans et après seulement un an il a participé à sa première compétition. Cela a été le début d’une longue carrière de compétition en Rock, Boogie Woogie et Lindy Hop. Tôt, il s’intéressait à l’aspect de performance, quelque chose qui est toujours présent dans sa danse !

Egle est l’une des danseuses phare de Lituanie, qui avec son studio hoppers, a contribué à l’évolution de la scène lituanienne.

La danse a toujours été dans son sang. Après avoir essayé différentes danses telles que les danses de salon et folkloriques, elle découvre le Lindy Hop et sait que cette danse est faite pour elle. Dès qu’elle entend une musique qui lui plait, vous pouvez être sur que peu importe le style de musique, elle l’interprétera.

Depuis 2010 elle voyage à travers l’Europe lors de différents festivals internationaux de renom pour enseigner son savoir et partager sa joie de danser. A travers ses cours, elle vous transmettra avec sa bonne humeur, de la technique et fera en sorte que vous preniez du plaisir à la réaliser.
Participant à plusieurs concours internationaux, elle remporte des titres, tels qu’une seconde place au championnat d’Europe en 2016 en catégorie Showcase ou un podium en Invitational lors des derniers BLHC.

Felix arrive tout droit de Stockholm en Suède, ayant commencé tout jeune avec les compétitions dans la fédération de danse suédoise. Ce brillant danseur avec son style à part, voyage a travers le monde pour enseigner et faire le show.
Il vous transmettra sa vision de la danse comme la liberté, l’authenticité et la connexion entre la musique et le partenaire.
Il voit le swing comme une manière de rassembler les personnes et d’amener du bonheur dans leur vie.

cours-01

Débutant :
Vous avez commencé le lindy en Septembre 2018 ou Janvier 2019 et/ou vous en connaissez les différentes bases (triple/charleston/groove walk). Ce niveau vous ouvrira en grand les horizons de cette danse !

Intermédiaire :
Vous avez 1 an de pratique et vous recherchez des stages pour aller un peu plus loin dans votre danse. Ce niveau enrichira votre style et votre technique.

Inter/Avancé :
Après 2/3 années de pratique et différents stages, le goût du perfectionnement s’est emparé de vous ! Ce niveau vous comprend et s’inscrit dans la lignée de votre désir d’apprendre. Etre au moins niveau 2 chez Bordeaux Swing pour les adhérents de l’association.

Avancé :
Vous recherchez au fil des festivals un supplément de challenge pour nourrir votre passion et votre ambition. Rejoignez un niveau riche pour vous permettre de vous éclater encore plus ou performer!

Du swing 100% bordelais, que demander de plus !

confit_swing3

Soirée du Vendredi : Ouverture des portes 20h00,
Début de l’orchestre à 21h00. Fermeture à 01h00.

hot_swing_sextet3

Soirée du Samedi : Ouverture des portes 20h00,
Début de l’orchestre à 21h00. Fermeture à 01h00.

Soirées.

Les deux soirées se dérouleront sur un même site, la salle Blériot se situant rue Louis Blériot à Bègles (33130). Elle débuteront à 21h00 et se clôtureront à 03h00.

La salle est munie d’un parquet impeccable et un espace buvette/restauration sera ravir vos petites fringales de minuit.
Un parking situé à l’entrée de la salle vous permettra de vous garer en toute tranquillité.

 

Cours

Tous les cours du festival auront lieu sur un seul site : le studio Le Performance. Equipé de deux salles parquetées de 90m² et 120m², vous pourrez également vous y reposer ou vous restaurer (pas de restauration sur place) dans son espace d’accueil.
Le studio est situé au 06 rue ramonet, 33000 Bordeaux Chartrons.

les-pass
pass01

Ce pass comprends l’accès aux six heures de cours ainsi qu’aux deux soirées du festival.

pass02

Ce pass vous donne l’accès aux deux soirées du festival, le vendredi et le samedi.

pass03

Vous offre la possibilité de participer à une seule soirée du festival, à choisir entre le vendredi et le samedi.

Nous contacter par téléphone :
06 95 94 40 82