Les Professeurs

bandeau_mauve_titrage_bordeaux_swing

Egle Regelskis

Depuis une dizaine d’années, Egle est l’une des principales enseignantes de lindy hop en Lituanie. Afin d’aider les talents locaux émergents, elle ouvre avec son partenaire un studio de danse à Vilnius (The Hoppers). D’organisations de stages et d’événements, en passant par d’innombrables ateliers, elle contribue au développement de la scène lituanienne, une des plus appréciées d’Europe.

professeur_egle_regelskis_bordeaux_swing_03

Marie-Caroline ‘’Marika’’ Caillet

Marie-Caroline danse depuis sa plus tendre enfance. Elle a découvert le swing en 2013. Passionnée depuis par cette danse, le swing c’est avant tout pour elle de la créativité, du partage entre partenaires, et du fun. Toutes les occasions sont donc bonnes pour aller danser! Elle saura vous transmettre son goût pour la magie de cette danse et surtout vous donner les clefs pour vous amuser en toutes circonstances !

Nicolas Deniau

Nicolas a pris son premier cours de Rock Piétiné à l’âge de 8 ans et après seulement un an il a participé à sa première compétition. Cela a été le début d’une longue carrière de compétition en Rock, Boogie Woogie et Lindy Hop. Tôt, il s’intéressait à l’aspect de performance, quelque chose qui est toujours présent dans sa danse !

Benoit Calduch

C’est en 2010 que Benoit découvre l’univers de la danse sociale en débutant par des cours de rock’n roll. Rapidement, il s’oriente vers les danses swing qu’il affectionne pour l’énergie qu’elles transmettent et ses musiques associées. Amoureux de l’apprentissage, il parcourt l’Europe afin de se perfectionner auprès des meilleurs performers de la scène mondiale actuelle.

Vincent LEBROUC « zouky »

C’est en regardant des vidéos entre amis lors d’une soirée que Vincent « Zouky » découvre le lindy-hop. Une danse exubérante d’énergie et de joie, mélange de couple , de solo et d’aérials : c’est la révélation! Depuis son premier cours en 2012, il ne cesse de vouloir découvrir cette danse et l’univers swing auquel elle appartient.

Solenn Foret

Après des années de pratique du judo, Solenn raccroche le kimono et se tourne vers le Lindy hop qu’elle découvre par hasard. Attirée par l’énergie de cette danse et son côté acrobatique, elle ne peut plus s’arrêter de danser depuis 8 ans! Elle saura vous transmettre son énergie et son goût pour les shows!

Jeremy Chanton

Jeremy danse depuis son enfance. Commençant par le boogie woogie, il atteint les places de podium dans les compétitions françaises et internationales. Ensuite,  il rejoint un groupe de swing à Montpellier, où il continue de progresser dans le Lindy-hop et le Charleston. Après avoir remporté des prix, Jeremy est devenu un artiste reconnu dans la scène swing, Il parcourt à présent l’Europe entière pour enseigner lors de différents festivals.

Mélanie Deniau

Mélanie a commencé le rock n roll à l’âge de 7 ans. Elle tombe ensuite amoureuse du Boogie Woogie, et se classera parmi les meilleurs mondiaux.

Après un break de 3 ans où Mélanie s’est retirée de la scène swing pour le cabaret, elle revient en 2015 en se mettant à fond dans le lindy hop. 

Aujourd’hui elle enseigne et performe dans de nombreux festivals internationaux.

Manon Cosson

Depuis sa première initiation en Australie en 2014, le lindy hop ne la quitte plus. C’est avec passion et perfectionnisme qu’elle enchaîne les heures d’entrainement et de danse sociale. Le nouvel aspect de sa danse se trouve dans la compétition solo ou en groupe dans lesquels elle se challenge.

C’est avec envie et plaisir qu’elle souhaite transmettre auprès de l’association Bordeaux Swing.

Mathieu Leroux

Le sourire aux lèvres et toujours sur une piste de danse, Mathieu est un lindy hopper bordelais passionné. Ce n’est pas rare de le croiser sur les scènes swing d’europe que ce soit en plein swing out ou derrière la caméra. Globe trotter à ses heures perdues, c’est à Herrang qu’il pose ses valises tous les été pour perfectionner sa danse et vivre l’esprit lindy dans son état pur. Fort de ses 5 années d’expériences, il complète son lindy avec des cours de claquettes et de jazz roots.

Solenn Castaing

Solenn a toujours été passionnée de danse. Après un passage par le classique, le modern’jazz et la danse tahitienne, elle découvre en 2012 le Lindy Hop au travers des festivals et se passionne pour cette ambiance particulière, pleine d’énergie et de bonne humeur.

Depuis, elle parcourt les stages de Lindy en France et même ailleurs.

C’est avec plaisir qu’elle espère répandre grâce à vous le virus du swing!

Camille Castaing

Débordant d’énergie, avec le Lindy hop Camille est tombé dans son élément.

Depuis 2012 et ses tout premiers débuts sur Poitiers, il s’est véritablement prit de passion pour cette danse enivrante.

En parcourant les stages de France et d’ailleurs avec sa partenaire Solenn, le monde du Swing est devenu une deuxième famille et c’est toujours avec un plaisir immense qu’il vient bouncer dès qu’un air de Jazz retentit. Il a hâte de partager avec vous son enthousiasme et sa bonne humeur.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux